Final Quest
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Patrice Cervellin abandonne son univers Lego le temps d'un jeu de "stratégie" en temps réel. Le mot stratégie est mis entre guillemets, car le niveau de stratégie requis n'est pas très élevé: globalement, il suffit de sélectionner un maximum d'unités et de foncer sur l'ennemi. Le jeu se déroule à 3 périodes différentes. Cela permet un renouvellement des graphismes, chaque période ayant ses propres unités et ses propres décors. Mais globalement le gameplay reste le même d'une époque à l'autre. Là où le jeu est loin des "vrais" jeux de stratégie, c'est que l'aspect "construction de batiments" est entièrement occulté. Là, on construit des unités dans sa base (3 différentes par époque), on les lance à l'assaut de la base ennemie et on récupère de l'argent. La stratégie est très primaire, l'IA aussi. Mais soyons franc, malgré toutes ses lacunes, on s'amuse pas mal avec ce jeu et il faut avouer que les graphismes sont vraiment beaux. Et puis il ne faut pas trop en demander, ce n'est pas demain la veille qu'on aura notre Warcraft sur TGF. Et pourtant, Patrice en a les possibilités... si il améliore son IA et son moteur.

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Auteur
Auteur
Patrice Cervellin
Fiche d'auteur
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Logiciel de création
Logiciel de création
The Games Factory
Type de jeu
Type de jeu
Stratégie
Taille du jeu
Taille du jeu
5.13 Mo
Note attribuée par SSC
Note attribuée par SSC
15.5/20
Langue du jeu
Langue du jeu
Français
Nombre de joueurs
Nombre de joueurs
1
Points forts du jeu
Points forts du jeu
Graphismes, concept, 3 époques différentes
Points faibles du jeu
Points faibles du jeu
IA, pas de batiments, stratégie primaire


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